Tél : 02 28 44 30 77 | Courriel : contact@umih44.com
Tél : 02 28 44 30 77 | Courriel : contact@umih44.com
La liste Fiers d'être Artisans vous propose de vous représenter et de défendre vos intérêts dans les Pays de la Loire pour les cinq années à venir.
Avec la CGPME, 177 artisans, candidats et candidates, sollicitent vos suffrages et votre confiance.
ON A BESOIN DE VOUS POUR CHANGER L'AVENIR DE L'ARTISANAT
VOTEZ :
http://www.cgpme-pdl.fr/fiers-d-etre-artisans-la-liste-commune-aux-elections-cma.html
NOS PROPOSITIONS POUR LES ARTISANS
1. Privilégier la proximité et l'efficacité en optimisant les services consulaires
2. TOUS les artisans doivent être représentés et défendus par la CMAR
3. Rester Patron chez soi
4. Mettre l'Artisanat au cœur des enjeux politiques et économiques
5. Défendre les intérêts des artisans face aux normes, aux lois et aux administrations
6. Préparer l'avenir de l'Artisanat
Découvrez le programme de la liste Fiers d'être Artisans
Regardez l'interview d'Olivier MORIN
L'UMIH a organisé les 29 et 30 mai derniers la 1ére Convention nationale des plagistes sur le théme « Plagistes de France : des entreprises et de vrais emplois » où nous avons adopté, à l'unanimité, une motion commune « Sauvons nos plages - Sauvons nos emplois » qui demande plus de souplesse dans la mise en œuvre du décret plage afin de concilier les activités économiques et les impératifs liés au domaine public maritime ; et qui propose une modification du décret-plage :
• Nous demandons que la régle du 80-20 concerne en linéaire l'ensemble des plages du littoral de la commune ou la communauté de communes.
• Nous demandons que les exploitations puissent n'être démontées qu'en fin de concession et qu'il soit tenu compte, pour déroger à la démontabilité, des espaces naturels remarquables et des établissements en zone urbaine.
• Nous demandons que la durée de la concession passe de 12 à 18 ans.
Alors que la saison estivale débute avec le week-end prolongé du 14 juillet, nous appelons l'ensemble des professionnels CHRD et leurs clients à signer cette motion, mise en ligne sur le site change.org à l'adresse suivante :
https://www.change.org/p/sauvons-nos-plages-sauvons-nos-emplois?utm_source=guides&utm_medium=email&utm_campaign=petition_lonely
Afin de mobiliser les clients, nous invitons les établissements de plage à mettre à disposition des clients la motion pour signature. A ce titre, nous proposons à chaque plagiste de mettre en place un pupitre, avec la motion, ainsi que des cartes de visite pour inciter les clients à signer la motion. Nous adresserons prochainement aux plagistes le modéle de pupitre et de carte pour édition et impression.
L'Union fait la force. Nous comptons sur votre soutien et votre mobilisation !
L'UMIH 44 et le Collectif Culture Bar-Bars vous proposent un programme de concerts et événements culturels dans les cafés, bars et restaurants du centre ville de Nantes :
• Café Du Cinéma (8 Rue des Carmélites)
Concert organisé par Branleuse "The Lookers"- 20h30
• Coup Fourré (30 Rue Fouré)
Guilhem Valayé, Chanson Indé/Rock - 21h00
• La Perle (8, rue du Port au Vin)
Concert "VON SOYA" Rock n'roll / Soul - 19h00
• La Belle Equipe (10 Quai de la Joneliére)
« Les Soudeurs de Briques » - 20h00
• Le Chat Noir (13 Allée Duguay Trouin)
DJORDJ, du Dandy Rock, un mélange de rock vintage et mélodies classiques
• Le Dynamo Café (91 Rue Maréchal Joffre)
HOWLIN' BLACKSHEEP ROCK'n ROLL - 20H30
• Au Casse Goutte (3 Rue Beausoleil)
Concert The YB's (hip-hop, funk, raggae) - 20h00
DJ Steph (raggae, dance, electro) - 22h00
• L'Art Scéne (19 Rue du Château)
Les Benet's (Rock, chansons déjantées) - 21h30
• L'R de Rien (17 Rue Kervégan)
DJ Laurent Alinger - 22h00
• Balkabar (1 Rue Charles Brunelliére)
Concert MILEKO - 20h30
• Madame rêve (2, allée Jean Bart)
Concert BANTAM LYONS EN CONCERT (Groupe Coup de Coeur Bar - Bars en 2015) -20h00
Plus d'information sur l'événement :
http://www.nantes.fr/home/actualites/ville-de-nantes/economie/2016/nantesacoeur.html
L'économie commence à souffrir des blocages et de la pénurie d'essence. S'il est un secteur qui est affecté c'est le tourisme. L'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (Umih) s'alarme « des conséquences graves, économiques et sociales, des mouvements de blocage » et « des images aux conséquences néfastes pour la destination France » déjà affectée par les attentats du 13 novembre dernier.
Jusqu'à 50% d'annulations
L'organisme professionnel n'est pas en mesure d'établir à ce stade une tendance générale en raison de chiffres disparates selon les régions, mais il évoque des annulations de réservations pour le week-end à hauteur de 50% sur le littoral en Bretagne et dans les Hauts-de-France. Un rassemblement de véhicules anciens ayant été annulé au Touquet, certains hôtels perdent gros.
PUBLICITE
inRead invented by Teads
Par ailleurs, en Normandie, la clientéle britannique hésite à traverser la Manche. La presse anglaise, dh"bitude pas trés tenbdre avec la France, enfonce le clou en déconseillant fortement à ses ressortissants de venir en France.
Saison en péril
Le Groupement national des indépendants de l'hôtellerie et de la restauration (GNI) cite vendredi une enquête qui « montre que les taux d'occupation dans le secteur de l'hôtellerie sont redescendus au niveau de ceux des semaines qui ont suivi les attentats de novembre 2015 et que les tarifs ont baissé de 22%. »
« La saison touristique à venir est en péril », estime le GNI dans un communiqué. « Je crois que même si cela s'arrêtait demain, le mal est quand même déjà un peu fait. Les images qui sont passées à l'étranger font peur. Quand vous voyez une voiture de police brûler, cela ne vous invite pas à venir dans le pays concerné. »
« On replonge »
Interrogé sur BFM TV, le président de l'Union professionnelle artisanale (UPA), Jean-Pierre Crouzet, a évoqué les inquiétudes de ses adhérents, qui n'acceptent pas « la paralysie du pays et les violences ». « Ils sont confrontés pour certains d'entre eux à la casse de leur vitrine, à la casse de leur magasin, à l'éloignement du consommateur et là, véritablement, il y a de gros gros problémes », a-t-il déclaré en précisant que l'alimentation, l'hôtellerie et les services étaient les plus affectés. « A un moment où on avait touché le fond de la piscine, où on commençait à sortir la tête de l'eau, on nous replonge une nouvelle fois et ça, on ne peut pas l'accepter », a-t-il déclaré.
L'Euro menacé
L'Euro qui approche devait être un rayon de soleil pour le secteur de l'hôtellerie et de la restauration. Celui-ci s'assombrit de jour en jour.
De son côté, Alain Juppé, favori à droite pour la présidentielle de 2017, s'est inquiété vendredi des répercussions négatives pour l'image de la France et la fréquentation touristique de la mobilisation syndicale contre la réforme du Code du travail qui va durer selon lui « des semaines et des semaines ».
« Ça peut avoir un effet tout à fait négatif sur l'image de la France. Quand vous voyez les images à la télévision à l'étranger, plus de train, plus d'avion, des manifestations dans les rues, des violences, des heurts (...), il est évident que ça peut avoir un impact à la fois sur la fréquentation touristique et plus particuliérement sur l'Euro », a souligné le maire de Bordeaux, qui est également président du club des villes-hôtes du championnat d'Europe.
« Je me demande si ce n'est pas fait pour ça, hélas. Mais ça va à l'encontre de l'intérêt national et de l'intérêt des Français », a-t-il ajouté. L'Euro de football se déroule en France du 10 juin au 10 juillet.
http://www.ouest-france.fr/economie/emploi/loi-travail/loi-travail-le-tourisme-victime-des-casseurs-et-de-la-penurie-de-carburant-4258733
Pour participer :
- Être restaurateur dans le 44
- Liker la page Facebook « UMIH 44 » et « APL »
- Envoyez un message privé à « UMIH 44 » ou à « contact@umih44.com » avec « Je tente ma chance ! »
Nous annoncerons le gagnant du tirage au sort le 01/02 sur notre Facebook ! Restez connectés !
Consultez notre réglement en cliquant ici
#apl #umih #audit #expertcomptable #loireatlantique #restaurateur #restaurant #restauration #associé #jeuconcours
Le recrutement constitue un grand défi de l'hôtellerie-restauration.
L'UMIH apporte une solution digitale gratuite et crée monCVnum', en collaboration avec Pôle Emploi et la DREETS.
Quels sont les avantages concurrentiels de monCVnum' ?
Création d'une CVthéque pour une mise en relation rapide entre l'employeur et le candidat, sans intermédiaire.
Le demandeur d'emploi génére sur la plateforme, son CV sous format QR code, visible pour tous. Les candidats peuvent vérifier et s'assurer qu'ils possédent toutes les compétences requises pour un poste, pour un métier ou se voir proposer une formation. Point fort, ils pourront instantanément mettre à jour leur CV sous format QR code.
L'accés à la plateforme monCVnum.fr se faisant par QRCode, celui-ci sera apposé en vitrophanie sur les vitrines et cartes de nos établissements.