Comité interministériel du tourisme et crise du Covid19 :
15/05/2020   Des annonces du Gouvernement qui tiennent compte des demandes du secteur HCR mais des freins importants demeurent pour que le secteur puisse réellement repartir
Roland Héguy, Président confédéral de l’UMIH :
« La situation est très grave. Ce Comité interministériel du tourisme était celui de la survie. La profession a obtenu certaines satisfactions ce matin comme la date de réouverture fixée au 2 juin en zones vertes, mais il reste encore de grandes incertitudes pour notre profession. Beaucoup de leviers reposent sur la dette qu’il nous faudra bien rembourser alors que nous ne serons peut-être pas économiquement en état de le faire. Il faut encore travailler et l’Umih et ses syndicats associés resteront mobilisée. C’est pourquoi, nous demandons au Gouvernement que soient organisés des points d’étape réguliers avec le secteur pour réévaluer le calibrage des aides en fonction de l’évolution économique car cette crise sera profonde et durable. »

Réunion 30 04 20 : secteur CHRD / Lemaire / Assurances / Banques
07/05/2020   Bruno Le Maire a donné le nouveau calendrier de travail pour notre secteur CHRD et plus largement le Tourisme.

RESTAURANTS / HOTELS 44 - VENTE A EMPORTE / OUVERTS
07/05/2020   Vous recherchez un hôtel ouvert en Loire Atlantique ? Un restaurant qui propose de la vente à emporter ?
Vous voulez inscrire votre établissement ?

UMIH 44 lance une grande campagne de soutien pour tous les professionnels CHR de Loire Atlantique.
01/05/2020   www.1brin1geste.fr

La période que nous traversons touche durement notre profession dans son ensemble. L'UMIH 44 a lancé une grande opération de soutien dans laquelle le grand public et nos partenaires peuvent effectuer un don pour l'établissement de leur choix et en même temps acheter un ou plusieurs bons d'achat pour ce même établissement.
En complément, à l’occasion de ce week-end du 1er mai, le bienfaiteur pourra envoyer un brin de muguet virtuel à toutes les personnes qui lui sont chères.

Lettre Ministère du Travail
30/03/2020   Dans notre précédent courrier du jeudi 26 mars, nous dénoncions que malgré notre mobilisation auprès du Gouvernement, le décret relatif à l’activité partielle paru au Journal Officiel ne prenait pas en compte les caractéristiques de notre secteur sur la durée du contrat de travail.

ACTUALITÉS...

NOS PARTENAIRES
rupture conventionnelle / redaction des contrats de Travail / proces verbaux / mise a pied / bretagne / location / syndicat / Umih
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X