Aides en faveur de la transition écologique

jeudi 1 septembre 2022

Différentes aides sont mises en place en faveur de la transition écologique des entreprises, dont les entreprises CHR. Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif.

👉 Tremplin pour la transition écologique des PME
Il permet aux PME de tout secteur d’activité d’accéder à des aides forfaitaires : économie circulaire et déchets, écoconception…
==> Eligibilité : https://urlz.fr/j59i
==> Contact au sein de l’ADEME Pays de la Loire : Alicia Lachaise (alicia.lachaise@ademe.fr)

👉 Fonds Tourisme Durable
Il permet aux restaurateurs et hébergeurs situés en zone rurale de :
-se faire accompagner par un des partenaires de l’ADEME pour un diagnostic gratuit et la conception d’un plan d’actions pour accélérer leur transition écologique,
-d’accéder à des aides forfaitaires dans tous les domaines de la transition écologique : réduction maîtrise de leurs coûts fixes (énergie, eau, déchets, gaspillage alimentaire), ancrage dans les territoires et la chaîne de valeur locale avec des produits de qualité, outils de communication pour valoriser l’engagement écologique…
==> Plus d'informations : https://urlz.fr/j59o
==> Contact au sein de l’ADEME Pays de la Loire : Pierre Chabret (pierre.chabret@ademe.fr)

👉 Fonds Chaleur
L’ADEME, via son Fonds Chaleur, propose un soutien technique et financier pour la production de chaleur et de froid à partir d’énergies renouvelables :
-conduire une étude de faisabilité technique et économique d’installation de production de chaleur renouvelable (biomasse, géothermie, solaire thermique, méthanisation)...
-investir dans des équipements performants de production de chaleur renouvelable : biomasse, réseaux de chaleur ou de froid, géothermie, solaire thermique, méthanisation... Par exemple, l’ADEME pourra par exemple financer jusqu’à 60% pour le raccordement à un réseau de chaleur ou de froid.
==> Contact ADEME : romain.lavielle@ademe.fr

👉Bornes électriques
Toute entreprise qui souhaiterait installer un ou plusieurs points de recharge sur son propre parking, non ouvert au public, à destination de sa flotte et de ses salariés peut bénéficier de la subvention ADVENIR.
Cette prime couvre les coûts de fourniture et d’installation des bornes électriques, jusqu’à fin 2022. Un montant maximal d’aide versée est fixé à 600 € HT par point de recharge.
Pour tout complément, vous pouvez consulter la page : https://advenir.mobi/borne-flottes/
ou poser votre question à cette adresse : advenir@avere-france.org

==>Rappel : Ne sont pas éligibles aux financements ADEME les opérations déjà commencées ou commandées avant la date de dépôt de demande d’aide.


 Téléchargez le fichier PDF


ACTUALITÉS...

NOS PARTENAIRES
redaction des contrats de Travail / discotheque / avertissement / bar / St-Herblain / courriers de procedures diverses / restauration / declaration unique d'embauche
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X