Formation gratuite : hébergements touristiques énergie



mardi 5 juillet 2022

Formation de 2 jours : « Savoir réduire les coûts énergétiques dans les hébergements touristiques » financé par l'ADEME.

L’ADEME, avec le soutien de la CCI Nantes Saint-Nazaire et de Loire-Atlantique développement, souhaite proposer une formation aux hébergements touristiques « Savoir réduire les coûts énergétiques dans les hébergements touristiques ».

Cette formation sur 2 jours vous permettra :
- D’appréhender l’impact énergétique et les coûts associés des hébergements touristiques.
- De connaître les dispositifs de financement et d'aide sur le territoire pour maîtriser vos consommations énergétiques.
- D’identifier les méthodes et outils pour réduire votre empreinte énergétique.
- D’être capable de mettre en œuvre une démarche dans vos pratiques professionnelles.

Deux sessions sont organisées en 2022 :

- Les 18 et 19 octobre pour les hébergeurs des départements de la Vendée et de la Loire Atlantique à Bouaye (Maison du lac de Grand Lieu)
- Les 20 et 21 octobre pour les hébergeurs des départements du Maine et Loire, de la Sarthe et de la Mayenne à Sablé sur Sarthe.

Vous trouverez ci-dessous un lien pour plus de détails et pour vous inscrire:

https://formations.ademe.fr/solutions/stage.php?folid=26&stageid=4758

Cette formation est gratuite et prise en charge par l’ADEME. Les places étant limitées sur les sessions ligériennes, nous vous remercions par avance de réserver vos 2 jours si vous vous inscrivez et de limiter le plus possible les annulations de dernières minutes. Vous prendriez alors la place de quelqu’un d’autres.



ACTUALITÉS...

NOS PARTENAIRES
hotel / proces verbaux / restauration / restauration / chambre / bar / bar / discotheque
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X