Formation gratuite : hébergements touristiques énergie



mardi 5 juillet 2022

Formation de 2 jours : « Savoir réduire les coûts énergétiques dans les hébergements touristiques » financé par l'ADEME.

L’ADEME, avec le soutien de la CCI Nantes Saint-Nazaire et de Loire-Atlantique développement, souhaite proposer une formation aux hébergements touristiques « Savoir réduire les coûts énergétiques dans les hébergements touristiques ».

Cette formation sur 2 jours vous permettra :
- D’appréhender l’impact énergétique et les coûts associés des hébergements touristiques.
- De connaître les dispositifs de financement et d'aide sur le territoire pour maîtriser vos consommations énergétiques.
- D’identifier les méthodes et outils pour réduire votre empreinte énergétique.
- D’être capable de mettre en œuvre une démarche dans vos pratiques professionnelles.

Deux sessions sont organisées en 2022 :

- Les 18 et 19 octobre pour les hébergeurs des départements de la Vendée et de la Loire Atlantique à Bouaye (Maison du lac de Grand Lieu)
- Les 20 et 21 octobre pour les hébergeurs des départements du Maine et Loire, de la Sarthe et de la Mayenne à Sablé sur Sarthe.

Vous trouverez ci-dessous un lien pour plus de détails et pour vous inscrire:

https://formations.ademe.fr/solutions/stage.php?folid=26&stageid=4758

Cette formation est gratuite et prise en charge par l’ADEME. Les places étant limitées sur les sessions ligériennes, nous vous remercions par avance de réserver vos 2 jours si vous vous inscrivez et de limiter le plus possible les annulations de dernières minutes. Vous prendriez alors la place de quelqu’un d’autres.



ACTUALITÉS...

NOS PARTENAIRES
courriers de procedures diverses / St-Herblain / Umih / courriers de procedures diverses / Umih / Umih / bar / Nantes
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X