CORONAVIRUS : conséquences et aides pour les entreprises



lundi 9 mars 2020



L’UMIH 44 participait hier à une réunion organisée par les services de l’Etat : DIRECCTE et ARS. L'objectif était d'informer les professionnels et leurs représentants sur les comportements à tenir s’agissant de l’épidémie de coronavirus tant sur le plan de la santé publique que sur celui de s conséquences économiques pour vos activités.


-> Vous trouverez en pièce jointe une fiche du Ministère de l’économie avec les contacts (mails et téléphones), mis en place pour l’accompagnement des entreprises (volet économie).

-> Le site internet de la Direccte vous permet également d’avoir accès aux informations diffusées à destination des entreprises et des salariés.
Vous y trouverez notamment la notice technique « ACTIVITE PARTIELLE ET CORONAVIRUS »
Nous avons des contacts à la DIRRECCTE auprès de qui nous pouvons faire remonter vos questions ou demandes personnelles, n’hésitez pas à nous solliciter.

-> L’ARS diffuse également une lettre d’information


La situation est très évolutive tant sur le plan de la santé publique que sur le plan économique et les dispositifs vont évoluer rapidement en fonction des circonstances. N’attendez pas le dernier moment pour manifester vos difficultés.

Une réunion avec le Préfet au sujet de l’impact du coronavirus sur l’économie régionale, est prévue mardi 10 mars.


 Téléchargez le fichier PDF


ACTUALITÉS...

NOS PARTENAIRES
ille-et-vilaine / licence vente alcool / finistere / declaration unique d'embauche / Umih / declaration unique d'embauche / Loire-Atlantique / discotheque
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X