Fameuses Hours - 1er au 31 mars



jeudi 30 janvier 2020

Opération de sensibilisation dans les bars, après l'happy Hour... les Fameuses Hours : 26 % de boisson en moins pour les hommes afin de symboliser les écarts de salaires.
Participez !


Le chiffre : 26% En France, en 2020, les femmes sont toujours moins payées que les hommes. En Pays de la Loire, ce chiffre correspond à 26% d’écart* (20% à l’échelle nationale). Vous le saviez ?
Face à ce constat, l’Umih s’engage !
Pour contribuer à changer la donne, de façon ludique et accessible au plus grand nombre, le conseil d’administration de l’Union des métiers et de l’industrie de l’hôtellerie (Umih) vient de s’engager à mettre en oeuvre Les Fameuses Hours dans les établissements volontaires, du 1er au 31 mars 2020.

Concrètement, c’est quoi ?
Référence à l’Happy Hour, il s’agit d’un créneau horaire pendant lequel les verres des clients seront un peu moins remplis que ceux des clientes. Types de boissons, heure et jours de mise oeuvre d : c’est à vous de fixer vos propres règles. A l’instar du Nid, qui s’engage depuis 2018 pour mettre en évidence les inégalités de salaire, nous vous proposons de vous mobiliser, à votre façon, pour devenir acteur.trices du changement !

Et bien sûr, c’est juste pour rire…
Mais si ça peut faire réfléchir, et susciter des discussions : c’est déjà ça de gagné.
A la vôtre !


Plus d'information ? Vous souhaitez participer ? Recevoir tous les outils de communication (flyers, affiches, sous bock, bannières web et réseaux sociaux, ...) CONTACTEZ l'UMIH 44 !



*Source insee


 Téléchargez le fichier PDF


ACTUALITÉS...

NOS PARTENAIRES
restaurant / restaurant / bretagne / declaration unique d'embauche / declaration unique d'embauche / declaration unique d'embauche / Umih / discotheque
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X